fbpx
 LE SCHÉMA DE LA LOCATION COURTE DURÉE !

 Bon en vrai c’est pas aussi simple, il y a pas mal de choses à organiser et faire pour arriver à matérialiser ce schéma.

Tu dois :

 Etudier ton marché
 Rechercher ton bien
 Rechercher ton financement
 Meubler, décorer…
 Déclarer ton meublé de tourisme en mairie
 Créer et gérer ton annonce sur les sites de réservation
 Etc….IL Y A ENCORE PLEINS DE CHOSES A FAIRE..

 Ce que tu dois retenir c’est que la location courte durée semble facile et simple comme ce schéma mais en réalité c’est une activité professionnelle avec ses contraintes et ses AVANTAGES !

89000€ ! C’est la somme que j’ai faillé payer pour un studio en Guadeloupe. Je me lançais dans un projet hasardeux et je n’avais absolument pas la moindre idée de ce que je faisais.

J’ai pris contact avec le vendeur, j’étais près à prendre un billet d’avion pour visiter ce qui me semblait être un super investissement ! 1000€ le billet.

Piscine, climatisation… le petit coin de paradis proche de la mer. Tout était assemblé pour me faire rêver 😂.

Je n’avais aucun doute…

Et pourtant ! Je me suis mis à lire un livre sur les conseils d’un cousin. Ce livre m’a permis de savoir qu’il ne fallait jamais acheter avec le cœur mais avec la tête (et aussi les maths 😅).

Le studio que je m’apprêtais à acheter était certes bien placé, mais :

  • la copropriété était en procédure (problème d’argent quoi !)
  • le prix au M2 était bien au dessus du prix du marché
  • Il y avait des travaux à faire (la cuisine était dehors et l’évier lui dans la chambre 🤦‍♂️)
  • Le restaurent du complexe avait fait faillite et donc pas de resto dans un complexe hôtelier ! Cherchez l’erreur. 🤦‍♂️

En gros, il y avait pleins de choses que je n’avais pas pris en compte et j’allais me planter en beauté ! Nul pour un premier projet.

 En gros ! Ne sois pas dupe, on ne génère pas des milliers d’euros de chiffre d’affaires du jour au lendemain sans se professionnaliser, s’intéresser au juridique et à la fiscalité.

Yoan.